Erdogan demande à Israël d' »arrêter cette folie » et de « mettre fin aux attaques »

Se Propager
arton109408

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a demandé samedi à Israël « d’arrêter immédiatement cette folie » et de mettre fin à ses attaques » contre Gaza dans un message posté sur X (ex Twitter).
« Les bombardements israéliens qui se sont intensifiés hier soir sur Gaza ont encore une fois visé les femmes, les enfants et les civils innocents et a approfondi la crise humanitaire en cours. Israël doit immédiatement arrêter cette folie et mettre fin à ses attaques », a affirmé le dirigeant turc.
Il a aussi invité à un rassemblement organisé samedi par son parti à Istanbul « où nous affirmerons haut et fort que nous sommes aux côtés du peuple palestinien contre la persécution d’Israël ». Le chef de l’Etat turc a annoncé sa participation à ce meeting intitulé
« Grand rassemblement pour la Palestine » et qui se tiendra sur le terrain de l’ancien aéroport Atatürk d’Istanbul.
M. Erdogan a dans les jours précédents durci son ton à propos des bombardements menés par Isräel à Gaza en représailles à l’attaque sanglante du Hamas le 7 octobre qui a fait 1.400 morts selon les Israéliens.
Il avait annoncé mercredi renoncer à tous ses projets de déplacement en Israël et stigmatisé l’incapacité des Occidentaux à arrêter la guerre à Gaza.
« Le Hamas n’est pas un groupe terroriste, c’est un groupe de libérateurs qui protègent leur terre », avait-t-il aussi dit, attirant les foudres d’Israël.
Après avoir appelé à la retenue dans les jours qui ont suivi le massacre d’Israéliens perpétrés par le Hamas, le président turc a changé de ton et dénoncé un « génocide » après la frappe, la semaine dernière, sur un hôpital de Gaza qu’il a immédiatement attribuée à Israël – sans jamais revenir dessus.

Ankara, 28 oct 2023 (AFP) –

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut