Nous aurions apporté beaucoup plus d’armes s’il n’y avait pas eu de problèmes logistiques affirme Ararat Mirzoyan sur les acquisitions d’armes par l’Arménie

Se Propager
arton109574

Le ministre arménien des Affaires étrangères, Ararat Mirzoyan, a déclaré que le gouvernement arménien actuel est en mesure d’acquérir des armes auprès de bien plus de pays que les gouvernements précédents. Dans le même temps, Ararat Mirzoyan souligne qu’ils auraient pu acquérir davantage d’armes s’il n’y avait pas eu de problèmes logistiques.
Le chef de la diplomatie arménienne a effectué cette déclaration lors de la session conjointe des comités permanents de l’Assemblée nationale d’Arménie lors des discussions préliminaires sur le projet de budget de l’État pour 2024. Ararat Mirzoyan répondait à l’observation de Kristine Vardanyan, députée de la faction arménienne « Hayastan », selon laquelle le gouvernement actuel est incapable d’acquérir des armes.

« Nous sommes en mesure d’acquérir des armes dans bien plus de pays que votre parti politique n’oserait ou, dans ses rêves les plus fous, conclure de tels accords, se rendre dans différents pays et demander. Cependant, il y a aussi des problèmes de logistique, nous pourrions en obtenir beaucoup plus » a déclaré Ararat Mirzoyan en s’adressant à la députée de l’opposition.

Le ministre arménien des Affaires étrangères a assuré qu’il s’agissait bien d’armes défensives et que l’Arménie n’avait pas d’objectifs offensifs.

« Chaque pays a le droit souverain d’acquérir des armes et des armes de défense. Nous en aurions amené beaucoup plus s’il n’y avait pas eu de problèmes logistiques. Ce n’est un secret pour personne qu’il existe de tels problèmes logistiques » a déclaré Ararat Mirzoyan.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut