Disparition de Mkrtich Mkrtchyan (61 ans), combattant volontaire de a guerre de libération de l’Artsakh et chanteur

Se Propager
arton109610

Mkrtich Mkrtchyan (surnommé Makich), combattant de la liberté, chanteur de chants patriotiques et révolutionnaires, membre de la Fédération Révolutionnaire Arménienne (FRA) est décédé.
Mkrtich Mkrtchyan était né le 24 avril 1962 dans le village de Nerkin Sasnashen, région de Talin en Arménie. Il a participé à 3 guerres en Artsakh.
En 1990 Mkrtich Mkrtchyan rejoint l’escouade d’autodéfense de Getashen dirigée par Tatul Krpeyan, après la chute de Getashen, il s’installe dans la région de Chahoumian et fait partie de l’escouade de Verishen, et après la chute de Chahoumian, il s’installe à Martakert.

Plus tard, Mkrtich Mkrtchyan a rejoint le bataillon séparé de Chouchi, participant aux opérations de combat dans les régions de Martakert, Kovsakan (Zangelan), Fizuli et Karvachar. Le 7 mars1993, il est blessé dans les rues du village de Maniklu.
272938.jpg
Lors de la « guerre de 44 jours » en Artsakh, le 2 octobre 2020, il est grièvement blessé dans les combats à Mataghis.
334567.jpg
Mkrtich Mkrtchyan était un artiste émérite de la République d’Arménie, récompensé par les médailles du «Courage » au Haut-Karabagh et « Pour le service au combat » en Arménie.

La FRA Dachnaktsoutioun informe que la cérémonie des obsèques de Mkrtich Mkrtchyan se déroulera le 5 novembre à partir de 18h00 à l’Église Sourp Hovhannes à la rue Kond, ses funérailles se déroulant le 6 novembre à 14h00 au Panthéon militaire des héros de Yérablur.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut