Ararat Mirzoyan salue la déclaration des ministres des Affaires étrangères du G7

Se Propager
arton109740

Le ministre arménien des Affaires étrangères, Ararat Mirzoyan, a salué la déclaration des ministres des Affaires étrangères du G7 Japon 2023, qui appelle l’Azerbaïdjan à respecter pleinement ses obligations en vertu du droit humanitaire international.

« Saluant la déclaration du G7, nous soulignons que des mesures internationales fortes et des engagements publics clairs de la part de toutes les parties concernées sont essentiels pour la normalisation entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, conformément à la déclaration de Grenade, et pour répondre aux besoins des Arméniens déplacés de force du Haut-Karabakh. L’Arménie a pris un tel engagement », a déclaré M. Mirzoyan dans un message publié sur X.

Les ministres des Affaires étrangères du G7 (Allemagne, Canada, États-Unis d’Amérique, France, Italie, Japon et Royaume-Uni) et le haut représentant de l’Union européenne, après leur réunion au Japon, ont déclaré dans un communiqué : « Nous sommes gravement préoccupés par le fait que l’Arménie a été déplacée de force du Haut-Karabakh :

« Nous sommes gravement préoccupés par les conséquences humanitaires du déplacement des Arméniens du Haut-Karabakh après l’opération militaire menée par l’Azerbaïdjan. Nous demandons instamment à l’Azerbaïdjan de respecter pleinement les obligations qui lui incombent en vertu du droit humanitaire international et nous saluons les efforts internationaux visant à répondre aux besoins humanitaires urgents des personnes déplacées. Nous soulignons notre soutien à l’instauration d’une paix durable entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, fondée sur les principes du non-recours à la force, du respect de la souveraineté, de l’inviolabilité des frontières et de l’intégrité territoriale.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut