L’Arménie a été élue vice-présidente de la session de l’Assemblée générale de l’UNESCO pour la deuxième fois consécutive

Se Propager
arton109820

Pour la deuxième fois consécutive, l’Arménie a été élu vice-président de la session de la Conférence générale de l’UNESCO.
L’information a été rapportée par Ani Badalyan, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères de la République d’Arménie.

Le ministre arménien des Affaires étrangères, Ararat Mirzoyan, avait prononcé un discours lors de la 42e session de la Conférence générale de l’UNESCO et abordé la protection du patrimoine culturel et religieux du Haut-Karabakh contre le vandalisme et le pillage.
Ani Badalyan a également affirmé que les précédentes élections de la session de l’Assemblée générale de l’UNESCO avaient eu lieu en 2021.

Résumant les événements importants organisés la semaine dernière à l’UNESCO avec la participation de l’Arménie, A. Badalyan a noté que le ministre arménien Ararat Mirzoyan a rencontré la directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, dans le cadre du forum et a exprimé son inquiétude quant aux graves risques de destruction, de profanation ou d’appropriation de la culture et de l’Arménie, le patrimoine spirituel du Haut-Karabakh et souligné la nécessité d’une participation active de l’UNESCO à la protection des monuments culturels.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut