Les églises de Jérusalem avertissent que les colons tentent de s’emparer des terres du quartier arménien affirme la chaîne de télévision Al Jazeera

Se Propager
arton110043

Les dirigeants des églises présentes à Jérusalem sont préoccupés par les tentatives des colons israéliens d’occuper une zone importante dans le quartier arménien de Jérusalem-Est occupée, rapporte la chaîne de télévision arabe Al Jazeera.

Dans un communiqué, les patriarches et les dirigeants des Église de Jérusalem se sont déclarés préoccupés par « la menace qui pèse sur la présence des chrétiens en Terre Sainte » après qu’un promoteur israélien, lui-même colon, ait tenté de prendre le contrôle par la force des terres contestées.

Le promoteur a fait part de ses exigences après la signature d’un accord avec le patriarche arménien Nourkhan Manoukian il y a quelques années. La Jordanie et la Palestine ont privé Nourhan Manoukian de son statut patriarcal en raison de transactions suspectes liées à l’immobilier. Depuis, le Patriarcat arménien s’est retiré de l’accord.

Il est rapporté que la transaction immobilière concerne un grand terrain, qui représente 25 % de la superficie totale du quartier arménien de la vieille ville de Jérusalem. Les Églises ont appelé les autorités israéliennes à permettre aux tribunaux de discuter de cette question. Dans le même temps, elles ont exprimé leur crainte que les terres ne soient confisquées.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut