L’Eurodéputée écologiste et défenseure des Arméniens Michèle Rivasi est morte brusquement

Se Propager

La députée européenne Europe Ecologie-Les Verts depuis quatorze ans est morte subitement mercredi à Bruxelles. Outre ses engagements écologistes dont la cofondation de la Commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité (Criirad) qu’elle avait également longuement présidé, Michèle Rivasi est une amie de longue date de la cause arménienne.
Rappelons juste, par exemple, qu’elle avait appelé, le 11 octobre 2006,  » l’ensemble des députés de l’Assemblée Nationale à se ranger dans le camp de la justice et de la démocratie en votant la proposition de loi du 12 octobre, condamnant pénalement tout négationnisme du génocide arménien. » En 2010, cette grande politique s »était rendue au Karabagh pour dire son soutien aux Arméniens et avait accordé à plusieurs reprises des interviews à Nouvelles d’Arménie Magazine.
On se souviendra aussi que le 3 octobre dernier, elle a été cosignataire du communiqué Haut-Karabakh : Le Parlement européen appelle à la protection d’urgence des droits humains.
La rédaction des NAM présente ses condoléances à ses proches et salue un modèle d’intégrité morale.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut