« Je félicite l’Arménie, dont le premier satellite a été mis en orbite ». L’ambassadeur de France en Arménie, Olivier Decottignies l’a évoqué par un message posté sur sa page X.
« Un succès qui témoigne également du développement de la base technologique arménienne » écrit-il.
Rappelons que le satellite « Hayasat-1 » a été lancé dans l’espace le 1er décembre. Il est le deuxième satellite de l’Arménie, mais le premier satellite de fabrication arménienne. « Hayasat-1 » effectuera une révolution autour de la Terre toutes les 90 minutes et il sera possible de capter les signaux envoyés par le satellite lorsque celui-ci traversera l’espace aérien de l’Arménie.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora