Le niveau de pauvreté en Arménie diminuera considérablement en 2023 affirme le Ministre de l’Économie

Se Propager
arton110855

Je suis sûr qu’en 2023 dans le contexte d’une croissance économique élevée et d’un niveau d’inflation relativement faible, le niveau de pauvreté diminuera considérablement. À ce sujet dans le cadre de la conférence internationale « Promotion de la justice sociale, le changement de l’avenir du monde du travail à l’ère des transformations technologiques et de la crise » a déclaré aujourd’hui 18 décembre, le ministre arménien de l’Economie Vahan Kerobyan.

Il a rappelé que l’Arménie se trouve dans une zone de forte croissance économique et figure depuis deux ans sur la liste des dix économies à la croissance la plus rapide au monde. « Habituellement, cela s’accompagne d’un contexte de forte inflation, et c’est très important pour que cette forte croissance économique n’entraîne pas une augmentation du niveau de pauvreté » a ajouté le ministre.
Il a affirmé avec satisfaction que malgré les prévisions de la Banque mondiale, en 2023 Le niveau de pauvreté en Arménie pourrait augmenter de 26,5 à 39,6 %, mais le gouvernement a réussi à réduire même cet indicateur.

Vahan Kerobyan a rappelé qu’aux défis existants s’ajoute la nécessité d’employer des dizaines de milliers de personnes déplacées de force du Haut-Karabakh.
Selon lui, les changements actuels sur le marché du travail nécessitent des changements en matière de justice sociale partout dans le monde. Il a souligné l’importance de maintenir l’égalité sociale dans des conditions de forte croissance économique.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut