Opérations militaires turques visent des infrastructures stratégiques dans le nord-est de la Syrie

Se Propager

L’armée turque a intensifié ses opérations dans le nord et l’est de la Syrie, ciblant spécifiquement des infrastructures clés.
Samedi soir, plusieurs attaques ont été menées par l’armée turque, ciblant notamment les installations pétrolières autour de Tirbêspiyê et le village de Banê Şikeftê, situé à Dêrik.
Des correspondants de l’agence de presse Hawarnews (ANHA), présents sur le terrain à Tirbêspiyê, ont rapporté que la station pétrolière de Seide et le champ pétrolier d’Odeh, situés près de Qamishlo, ont été la cible d’attaques. Ces frappes ont déclenché un incendie majeur à Tirbêspiyê, marquant une escalade dans les tensions régionales.
Plus au sud, à Dêrik, l’armée turque a étendu ses opérations en s’en prenant à la centrale électrique du village de Banê Şikeftê ainsi qu’à plusieurs autres villages dans la région de Koçberan. Ces attaques ont soulevé des inquiétudes quant à l’impact humanitaire et à la déstabilisation de la région, déjà marquée par des conflits prolongés.

Plus d’infos sur le lien plus bas.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut