L’Azerbaïdjan a détruit le khachkar arménien érigé dans la zone appelée Eaux Acides en Artsakh occupé

Se Propager
arton111385

L’Azerbaïdjan a détruit le khachkar de la source d’eau érigé à la mémoire des combattants Arméniens Tigran Abrahamyan et de ses amis, morts au col d’Omar, dans la zone appelée Ttu jur (Eaux acides) du village d’Aghanus, dans la région de Kashatagh de la République d’Artsakh. Le site monumentwatch.org, qui surveille le patrimoine culturel de l’Artsakh, signale l’information de cette destruction par les Azéris. information communiqué par le site monumentwatch.org.
455a-2.jpg
« Comme le montrent clairement les photographies fournies par l’expert Varsik Simonyan, l’Azerbaïdjan a détruit le khachkar-fontaine de souvenir érigé à la mémoire de Tigran Abrahamyan et de ses amis, morts dans le col d’Omar, dans la zone appelée Ttu Jur dans la le village d’Aghanus de Région de Kashatagh.

Avant l’occupation azerbaïdjanaise, la fontaine-monument existait et 2 khachkars ont été érigés au centre et à côté du monument. Et d’après la photo prise après l’occupation azérie du territoire, il devient clair que les khachkars ont été détruits et que l’intégrité du monument a été endommagée et souillée par les peintures.
Selon les informations azerbaïdjanaises, des arbres ont été massivement abattus autour de la source historique près du village d’Aghanus et une zone de loisirs devrait être construite dans la zone du monument
indique monumentwatch.org.
Une nouvelle preuve de la destruction du patrimoine arménien de l’Artsakh par l’occupant azéri sans que l’Unesco puisse se rendre sur le territoire de l’Artsakh afin d’évaluer ces destructions qui frappent nombre de monuments et église arméniennes de la zone occupée.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut