Initiative législative visant les films contenant de la propagande de la sous-culture criminelle

Se Propager

En 2020, le législateur a clairement enregistré l’impact négatif de la sous-culture criminelle sur la sécurité publique et le respect des règles de comportement impératives fixées par l’État avec les modifications et ajouts apportés au Code pénal de la RA.

Le législateur a également noté qu’une approche globale devrait être adoptée contre la propagation de la sous-culture criminelle et des règles de conduite définies et reconnues par celui-ci, c’est-à-dire que des mesures devraient être prises tant au niveau pratique que législatif. C’est ce qu’a déclaré Artur Hovhannisyan, qui a présenté le projet de loi « Sur les amendements à la loi sur les médias audiovisuels » pour discussion en première lecture lors de la session ordinaire du Comité permanent de l’AN pour la science, l’éducation, la culture, la diaspora, la jeunesse et les sports sur 30 janvier. Les auteurs de l’initiative sont Alen Simonyan et Artur Hovhannisyan, députés de la faction « Contrat civil » de l’Assemblée nationale.

Les auteurs de l’initiative ont jugé particulièrement important de prévenir et d’interdire les films et les programmes audiovisuels contenant de la propagande de la sous-culture criminelle, dans la mesure où la législation et la technologie le permettent actuellement. « Ils contiennent de la vulgarité, du blasphème, nient les normes universelles de la moralité et promeuvent un style de vie immoral, minimisent le rôle de l’éducation et de l’éducation, contribuent à la propagation de la morale, des mœurs et du discours de la sous-culture criminelle dans la société, romantisent les figures et le mode de vie criminels. « , a déclaré le journaliste, précisant que souvent les mineurs ont le désir de copier les images de personnes ayant une sous-culture criminelle, ce qui les affecte négativement.

Il est proposé d’établir que les films et programmes audiovisuels contenant de la propagande de la sous-culture criminelle puissent être diffusés entre minuit et 6 heures du matin.

Les critères de détermination de ces rapports seront déterminés par l’organisme gouvernemental de réglementation.

En général, les députés ont évalué positivement l’initiative législative et ont souligné la prévention de la diffusion de films, de feuilletons ou de programmes audiovisuels contenant de la propagande de la sous-culture criminelle. Un certain nombre de propositions et de remarques ont été présentées, que les auteurs discuteront entre la première et la deuxième lecture.

Dans un discours connexe, le député Hasmik Hakobyan a souligné que cette initiative était nécessaire depuis longtemps. Il a souligné l’acceptation du projet.

« Je pense que nous devrions prévenir et interdire toute manifestation et propagation de la sous-culture criminelle dans tous les environnements et dimensions possibles, en tenant compte du fait que la culture criminelle est, en fait, un phénomène qui sape les fondements de l’État, c’est spécifiques principalement aux pays post-soviétiques. La République d’Arménie doit enfin se débarrasser des phénomènes répréhensibles qui détruisent l’État et qui n’ont rien à voir avec l’État. Même si ces démarches ont pour objectif de transmettre un message politique, nous devrions aller dans cette direction. La République d’Arménie est un pays où il est interdit de diffuser des films de braquage dans les multiplexes publics, de réaliser des émissions romancées sur le monde criminel, etc. », a souligné Artur Hovhannisyan, résumant la discussion.

L’opinion positive du gouvernement concernant l’initiative a été présentée par Avet Poghosyan, vice-ministre de l’Industrie de haute technologie de la RA.

La commission a donné une conclusion positive au projet. Il sera proposé de l’inscrire au projet d’ordre du jour des prochaines sessions ordinaires de l’Assemblée nationale.

Aux fins de finalisation, le projet de loi « Sur les amendements et les ajouts à la loi de la RA « Sur la protection et l’utilisation des monuments immobiliers de l’histoire, de la culture et de l’environnement historique », rédigé par Lilit Galstyan, députée de l’Assemblée nationale « Arménie ». faction, a été reportée jusqu’à deux mois.

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut