Condamnation à la peine capitale l’assaillant de l’ambassade d’Azerbaïdjan à Téhéran

Se Propager
arton112458

La personne qui a attaqué l’ambassade d’Azerbaïdjan en Iran a été condamnée à mort.
Le 27 janvier, une audience s’est tenue sur l’affaire criminelle de la personne qui a attaqué l’ambassade de la République d’Azerbaïdjan en Iran. La séance du tribunal s’est tenue avec la participation de l’accusé et de ses avocats. Un certain nombre de fonctionnaires de l’ambassade de la République d’Azerbaïdjan ont également participé à l’audience.
Selon l’acte d’accusation publié, la personne qui a attaqué l’ambassade de la République d’Azerbaïdjan est accusée d’avoir tué intentionnellement un citoyen de la République d’Azerbaïdjan en utilisant une arme à feu à l’intérieur de l’ambassade, d’avoir possédé et porté des armes illégales et d’avoir troublé l’ordre public.
Le 27 janvier 2023, vers 8h30 du matin, heure de Bakou, l’ambassade de la République d’Azerbaïdjan en République islamique d’Iran a fait l’objet d’une attaque armée.
L’assaillant a détruit le poste de sécurité avec une arme automatique Kalachnikov et a tué le chef du service de sécurité, Orkhan Askerov.
Deux employés du service de sécurité de l’ambassade – Vasif Taghiyev et Mahir Imanov – ont été blessés en empêchant l’attaque.

Après l’incident, les activités de l’ambassade d’Azerbaïdjan à Téhéran ont été suspendues. Les employés de l’ambassade d’Azerbaïdjan en Iran ont été évacués de Téhéran à Bakou le 29 janvier 2023. Au total, 53 personnes, dont des employés de l’ambassade et des membres de leur famille, sont retournées dans leur pays d’origine.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut