Le nouveau champion d’Europe de lutte libre (70 kg) sous les couleurs de l’Arménie, Arman Andreasyan a commenté la victoire dans une publication sur Facebook.
Lors du Championnat d’Europe de lutte libre organisé à Bucarest, Arman Andreasyan a remporté le titre de champion pour la première fois de sa carrière, après avoir remporté 4 combats.
« Je suis très heureux d’avoir réussi à devenir vainqueur du Championnat d’Europe. J’avais les médailles d’argent et de bronze et le désir de remporter l’or était très fort.
Je remercie Dieu de m’avoir donné l’opportunité d’atteindre mon objectif. Et bien sûr, le rôle et le travail effectué par mes entraîneurs, mon entraîneur principal Rafik Goletsyan, ainsi que le rôle des entraîneurs de l’équipe nationale sont très importants.
Grâce à mon équipe et à mes amis qui s’entraînent avec moi, je suis heureux d’avoir une équipe bienveillante et inspirante avec moi, cette victoire est le résultat d’un vrai travail d’équipe.
Merci à tous pour vos félicitations et vos aimables paroles », a écrit Arman Andreasyan.
Dans une conversation avec le journaliste de News.am Sport, Arman Andreasyan a déclaré que sa victoire est également dédiée à son frère Taron Andreasyan, disparu lors d’un acte héroïque, lors de la guerre de 44 jours en Artsakh. Arman Andreasyan dédie également sa vitoire à tous les soldats qui gardent nos frontières de la patrie arménienne.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora