L’économiste et professeur Tatul Manaseryan a déclaré que plus de 15 % des Arméniens de l’Artsakh déplacés en Arménie l’ont quitté, déclaration réalisée lors de la conférence de presse tenue au Centre multimédia international Spoutnik Arménie à Erévan.
« Selon certaines données, 15 % des habitants de l’Artsakh ont déjà quitté l’Arménie faute d’avoir été bien intégrés dans l’économie de la République d’Arménie », a déclaré le professeur.
Il a affirmé qu’il y avait également un exode de réfugiés russes d’Arménie. Certains de ceux qui ont déménagé en Arménie depuis 2022 ont également quitté l’Arménie.
Tatul Manaseryan a également affirmé qu’il y avait un nouveau flux de migrants vers l’Arménie en provenance de Russie. Selon lui, les représentants des petites et moyennes entreprises se déplacent de Russie vers l’Arménie, mais leur nombre n’est pas encore important.
Au lieu de cela, un grand nombre de travailleurs migrants viennent d’Inde en Arménie. Selon Tatul Manaseryan, leur nombre est actuellement d’environ 14 000 personnes.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora