Bakou ne reconnait pas occuper 31 villages d’Arménie

Se Propager
arton113452

Le bureau du vice-Premier ministre arménien Mher Grigoryan, qui dirige la commission de démarcation de la frontière avec l’Azerbaïdjan, a déclaré que l’Azerbaïdjan refuse d’admettre qu’il occupe les territoires de 31 villages non enclavés d’Arménie, confirmant en substance que Bakou réclame 4 villages sans intention du retrait des troupes des territoires arméniens.

Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian, qui a soulevé la question après les événements de Nerkin Hand, qui ont coûté la vie à quatre gardes de sécurité arméniens, n’a pas précisé si l’Azerbaïdjan, qui exige le retour de 4 villages par l’Arménie, refuse de se retirer de 31 villages arméniens.
« Azatutyun » a posé la question au bureau du vice-Premier ministre et a également essayé de savoir quels étaient ces 4 villages réclamés à l’Arménie par l’Azerbaïdjan.

« L’Azerbaïdjan cite les noms de lieux suivants : Baghanis Ayr, Aghash (interne), Voskepar, Kheirimli, Kizil Hajili, tout en refusant d’accepter que les zones vitales de 31 colonies non-enclavées d’Arménie soient sous occupation azerbaïdjanaise », a rapporté le bureau du vice-Premier ministre arménien.
Ces territoires revendiqués par l’Azerbaïdjan dans la région de Tavush sont pour la plupart inhabités. Par exemple, la route interétatique menant à la Géorgie passe près de Nerkin Voskepar.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut