Un dirigeant local de l’AKP se fait huer en présence d’Erdogan

Se Propager

Un cadre local du parti du président turc Recep Tayyip Erdogan s’est fait huer samedi lorsque le chef de l’Etat le présentait lors d’un meeting électoral diffusé en direct, alors que les protestations visant le président sont rares car souvent réprimées en Turquie.
L’incident est survenu vers la fin du meeting en plein air du président turc à Sanliurfa, dans le sud-est du pays, dans le cadre de sa campagne pour soutenir les candidats de son parti islamo-conservateur, l’AKP, aux élections municipales prévues le 31 mars.
Il venait de commencer à présenter l’équipe locale de son parti. Mais à l’annonce du nom du dirigeant de la section locale, Ali Ihsan Delioglu, au lieu des applaudissements habituels, des huées ont retenti sur la place, laissant le président visiblement surpris, selon les images diffusées par la chaîne privée turque NTV.
Une musique a vite étouffé les huées et le président a repris sa présentation.
Selon les médias turcs, M. Delioglu a attiré les foudres des électeurs à Sanliurfa pour ses propos récents visant d’autres candidats, mais aussi des travailleurs agricoles saisonniers.
« La plupart des travailleurs saisonniers voient leur emploi comme un style de vie, et même comme des vacances », avait-il affirmé sur une chaîne locale.
Enchaînant plusieurs meetings par jour à travers le pays, le président turc a intensifié sa campagne électorale.
L’enjeu principal des élections du 31 mars pour son parti est de reconquérir Istanbul, plus grande ville et capitale économique du pays, dont M. Erdogan fut lui-même le maire dans les années 90.

Ankara, 9 mars 2024 (AFP) –

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut