Nikol Pachinian a présenté les preuves « du mensonge d’Arshak Karapetyan » lors de l’invasion azérie de mai 2021 à l’est de l’Arménie

Se Propager
arton113665

Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a publié sur sa page Tik-Tok un extrait de sa correspondance avec l’ancien ministre de la Défense, Arshak Karapetyan, le réécrivant sous le titre « Explosion des mensonges d’Arshak Karapetyan ».
Dans la vidéo publiée, Arshak Karapetyan souhaite à Nikol Pachinian la santé dans un message vocal et ajoute : « Tout est normal chez nous ». Il ressort clairement de la publication que cela s’est produit le 14 novembre 2021 à 09h38.
« Nous devrions avoir une conversation sérieuse. Vous devriez donner une explication publiquement. Que s’est-il passé ? ». Ces messages du Premier ministre sont également visibles dans la correspondance.

Pour rappel, lors de la dernière conférence de presse convoquée hier par le Premier ministre arménien, ce dernier a expliqué pourquoi il avait décidé de libérer Arshak Karapetyan du poste de ministre de la Défense.

« Le matin du 14 novembre 2021, Karapetyan m’a rapporté que tout le long de la frontière était calme et paisible, tandis que dans son rapport à ce moment-là, dans un certain nombre de zones de notre frontière, les troupes azerbaïdjanaises ont envahi le territoire arménien et ont pris position. Karapetyan, en tant que ministre, soit n’en était pas conscient, soit, étant au courant, ne m’en a pas fait rapport. Dans de telles situations, je ne tolérerai personne, même pendant une demi-heure », a déclaré le chef du gouvernement arménien hier.

Ces déclarations ont été suivies de la réaction d’Arshak Karapetyan à travers un message vidéo, où ce dernier a déclaré qu’il se trouvait à Dubaï le 14 novembre 2021, où il s’est rendu pour une réunion importante liée à l’achat et à l’importation d’armes.
Arshak Karapetyan a informé qu’étant éloigné, il ne pouvait pas signaler la situation à la frontière au Premier ministre. Cela devrait être fait par la personne qui se trouve en Arménie et exerce ses fonctions ministérielles. Il a également déclaré que sur ordre du chef du pays, il était interdit d’ouvrir le feu sur l’ennemi, il a donné l’ordre d’ouvrir le feu.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut