Israël ne serait pas prêt à répondre positivement à toutes les demandes de l’Azerbaidjan en matière de ventes d’armes

Se Propager

Selon le site israëlien sephardmedia.com, l’Azerbaïdjan a soumis une nouvelle liste d’équipements militaires au ministère israélien de la défense, alors que les tensions avec l’Arménie s’aggravent à nouveau.

La liste de Bakou comprend deux satellites d’espionnage à haute résolution de type Ofeq, d’une résolution inférieure à un mètre.

Le rôle intégral de l’Azerbaïdjan dans le programme turc d’avions de combat TF-X Kaan renforce les capacités de défense et les liens stratégiques

Israël envisage une unité de missiles sol-sol pour contrer les attaques à la roquette

Israël, l’un des principaux fournisseurs de systèmes de défense de l’Azerbaïdjan, entretient des liens très étroits avec Bakou en raison de sa frontière méridionale avec l’Iran.

Au cours des combats entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, les systèmes d’armes israéliens tels que le missile sol-sol à longue portée Lora et le système d’armes lourdes de localisation Harop, tous deux fabriqués par Israel Aerospace Industries (IAI), ainsi que différents types de systèmes d’armes de localisation fabriqués par la société israélienne Uvision, ont tous été utilisés à grande échelle par les Azerbaïdjanais. Bakou a également demandé des systèmes d’armes de repérage dotés d’ogives plus importantes.

L’Azerbaïdjan utilise le système de défense aérienne Barak-MX fabriqué par IAI. Barak-MX, un système de défense aérienne modulaire, a été conçu pour répondre aux menaces des missiles et des avions. Il peut être utilisé à partir de plates-formes marines et terrestres, et appartient à la famille des missiles Barak.

Au début de l’année, Bakou a demandé à Israël de lui fournir le système d’armes de flânerie SpyX, fabriqué par la société israélienne BlueBird Aero Systems.

SpyX a une portée opérationnelle de 50 km, une durée de mission d’une heure et demie, une attaque autonome à guidage électro-optique, un effet optimal sur la cible et une intégration étroite avec la famille de drones ISR VTOL de BlueBird.

Des sources israéliennes ont indiqué à Shephard que l’information selon laquelle les Azéris auraient déployé une version du « Sky Dew » israélien était erronée. Ce système israélien se compose d’un aérostat de haut vol équipé d’un radar à longue portée Elta.

Bakou a récemment demandé au ministère israélien de la défense une liste de systèmes de défense qui, selon des sources israéliennes, comprenait des systèmes d’armes de flânerie supplémentaires avec des ogives plus lourdes, des armes antichars, des systèmes de communication en réseau très avancés et des systèmes de guerre électronique.

Les sources israéliennes ont déclaré qu’en raison de l’implication des États-Unis dans les efforts visant à mettre fin aux hostilités entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, « le ministère israélien de la défense sera très prudent dans l’octroi de licences d’exportation pour certains des systèmes ».

« Ce n’est pas que les Américains aient ordonné à Israël de ne pas vendre des systèmes spécifiques, mais Israël estime qu’à ce stade, toutes les demandes ne doivent pas être approuvées », a déclaré une source haut placée à Shephard.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut