L’Azerbaïdjan profite du Festival international du livre à Londres pour mener une propagande anti-arménienne

Se Propager
arton113778

L’Azerbaïdjan a profité d’un évènement culturel, le Festival international du livre à Londres, pour mener une propagande politique anti-arménienne. La Fondation scientifique et analytique « Geghard », créée au sein de l’Académie nationale des Sciences d’Arménie, a publié une déclaration à ce sujet.

« Du 12 au 14 mars s’est tenu dans la capitale du Royaume-Uni, le Festival international du livre de Londres, auquel participent de nombreux pays, ont présenté leurs publications. L’Azerbaïdjan a également participé au Festival du livre, en présentant environ 300 livres.
Une grande carte avec l’inscription « Le Karabakh est l’Azerbaïdjan » est affichée dans le pavillon. À côté de la grande carte, il y a d’autres cartes qui reflètent les ambitions territoriales de l’Azerbaïdjan envers la République d’Arménie.
Certains des livres exposés sont des exemples de propagande et de haine anti-arméniennes. En particulier, un livre intitulé « Le terrorisme arménien » a été présenté à l’exposition »
, indique le communiqué.234-17.jpg
Le communiqué souligne que ces exemples prouvent que l’Azerbaïdjan a utilisé l’événement culturel pour mener une propagande politique anti-arménienne.
Le site officiel de la Foire du livre de Londres indique que la foire est un lieu où la communauté mondiale de l’édition se réunit pour développer des relations et façonner l’avenir du contenu créatif.
« Il est surprenant et répréhensible que les organisateurs d’un événement culturel tolèrent l’affichage de tels contenus (le terrorisme est apparemment attribué à l’appartenance ethnique), ce qui est une manifestation évidente du racisme, de la haine ethnique », conclut le communiqué du laboratoire d’analyse scientifique de la Fondation « Geghard ».

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut