Le Vice-président de l’Assemblée nationale d’Arménie a présenté le projet « Carrefour de la Paix » à la délégation du Parlement indien

Se Propager
arton114195

Dans le cadre de la 148ème Assemblée de l’Union interparlementaire, la délégation de l’Assemblée nationale d’Arménie, dirigée par le vice-président de l’AN, Hakob Arshakyan, a rencontré la délégation parlementaire indienne, dirigée par le vice-président du Parlement indien, Harivansh Narayan. Information rapportée par l’Assemblée nationale d’Arménie.
333-3.jpg
Hakob Arshakyan, vice-président de l’Assemblée nationale, a déclaré en accueillant la délégation indienne « L’Arménie attache une grande importance à son partenariat avec l’Inde. Nos relations amicales ont une histoire vieille de plusieurs siècles et nous pouvons affirmer avec certitude que cette amitié traditionnelle se reflète aujourd’hui dans les relations entre les deux pays. Les relations arméno-indiennes ont atteint un niveau qualitativement nouveau et les efforts des deux parties doivent être unis pour développer davantage ces relations ».

Hakob Arshakyan a hautement apprécié le dialogue efficace entre les organes législatifs des deux pays dans le cadre des relations bilatérales et affirmé que « le groupe d’amitié Arménie-Inde opère au sein de l’Assemblée nationale de la République d’Arménie, que j’ai l’honneur de diriger ».
Le vice-président de l’Assemblée nationale a souligné que l’Arménie était intéressée au développement d’une coopération mutuellement bénéfique avec l’Inde amie dans divers domaines, notamment le commerce, les transports et les communications, la défense, les soins de santé, la culture, la science et l’éducation, l’information et les hautes technologies, le tourisme et d’autres domaines.
Dans ce contexte, le vice-président de l’Assemblée nationale a souligné la question des vols directs entre l’Arménie et New Delhi.

Hakob Arshakyan a présenté le processus de traité de paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan et les trois grands principes de l’établissement de la paix. Il affirma que « le projet « Carrefour de la Paix » initié par le gouvernement arménien est notre feuille de route vers la paix. Le plan envisage le développement des communications régionales ».

Le vice-président du Parlement indien, Harivansh Narayan, a souligné le développement des relations entre l’Arménie et l’Inde, notant que l’Arménie est l’un de leurs partenaires importants de l’Inde. Les événements autour de l’Arménie sont au centre de leur attention.
Harivansh Narayan a exprimé son soutien au processus de paix et a souligné l’établissement d’une paix et d’une stabilité globales dans ce processus, exprimant l’espoir que le développement des relations arméno-indiennes contribuera à l’établissement de l’agenda de paix.
Hasmik Hakobyan et Tsovinar Vardanyan, membres de la délégation de l’AN auprès de l’Union interparlementaire, étaient présentes à la réunion.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut