Stéphane Séjourné : L’Azerbaïdjan accuse souvent l’Arménie d’être responsable de l’escalade mais l’Arménie est probablement le seul pays qui souhaite éviter un conflit dans le Caucase du Sud

Se Propager
arton114384

L’Azerbaïdjan accuse souvent la RA d’être responsable de l’escalade : la RA est probablement le seul pays qui souhaite éviter un conflit dans le Caucase du Sud a déclaré le ministre français des Affaires étrangères Stéphane Séjourné.

« Nous avons parlé de l’intégrité territoriale de l’Arménie, qui est désormais menacée par l’Azerbaïdjan, et permettez-moi de vous dire à quel point cela nous inquiète, étant donné que la rhétorique de Bakou devient de plus en plus extrême.
Nous voyons de plus en plus de fausses nouvelles, et elles accusent souvent l’Arménie d’être responsable de l’escalade, même si l’Arménie est probablement le seul pays qui veut et essaie d’éviter un conflit dans cette partie du monde.
Si nous y regardons de plus près, nous trouverons de nombreux éléments communs et nous remarquerons des similitudes avec ce qui se passe avec la Russie et l’Ukraine, et je pense que nous devrions y prêter attention à 6 mois avant la COP29 à Bakou »
a indiqué le ministre français des Affaires étrangères. Source Tert.am

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut