L’Arménie défend le droit d’effectuer des travaux d’ingénierie à la frontière

Se Propager

Le ministère arménien de la Défense a déclaré que la mise en œuvre de travaux d’ingénierie sur le territoire souverain de l’Arménie est le droit souverain exclusif de la République d’Arménie.

Cette déclaration intervient au milieu d’accusations continues du ministère azerbaïdjanais de la Défense, alléguant que les forces armées arméniennes « concentrent activement et déplacent activement le personnel, les véhicules blindés, l’artillerie et d’autres armes dans diverses directions le long de la frontière ».

En outre, le ministère de la Défense azerbaïdjanais a publié des vidéos éditées illustrant les activités d’ingénierie, de fortification et de construction d’infrastructures de nature défensive et en général entreprises ces derniers mois dans les zones de protection arrière des forces armées arméniennes, essayant ainsi de les présenter comme des activités intensives. et le renforcement des troupes le long des lignes de front ces derniers jours.
« Le Ministère de la Défense de la République d’Arménie affirme que la réalisation de travaux d’ingénierie sur le territoire souverain de l’Arménie est le droit souverain exclusif de la République d’Arménie. Ces activités sont purement défensives et visent à sauvegarder l’intégrité territoriale de la République d’Arménie », a déclaré le ministère arménien.

« Comme indiqué précédemment, le Ministère de la Défense de la République d’Arménie considère que la situation opérationnelle le long de la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan est stable. Par conséquent, le ministère de la Défense ne perçoit pas la nécessité de mettre en œuvre des mesures supplémentaires pour la protection des frontières. Par conséquent, les informations concernant la concentration des troupes ne reflètent pas la réalité actuelle. »

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut