A Erévan, le chef de la diplomatie slovaque Ivan Korčok a invité son homologue arménien Ararat Mirzoyan en Slovaquie

Se Propager
arton83269

Réaffirmant la dynamique croissante des relations, l’Arménie et la Slovaquie dynamisent le travail commun.

Lors d’un briefing conjoint avec le ministre arménien des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan à Erevan, le ministre slovaque des Affaires étrangères Ivan Korčok a déclaré que sa doctrine était d’utiliser au maximum le potentiel de coopération existant.

« Sans aucun doute, il y a un grand potentiel de coopération dans les relations de l’Arménie et de la Slovaquie, notamment dans la direction économique. Il y a eu une croissance du chiffre d’affaires commercial, mais nous devons dépasser ces résultats. Les Arméniens et les Slovaques attendent des résultats tangibles. Le secteur de l’énergie est très prometteur en termes de coopération. Une entreprise slovaque négocie actuellement pour participer à la modernisation de la centrale nucléaire de Metsamor. Des possibilités de coopération existent également dans les secteurs de l’agriculture, de l’informatique, de la numérisation et du tourisme. Nous encouragerons les Slovaques à venir dans ce merveilleux pays, et les Arméniens en Slovaquie » a déclaré le ministre slovaque des Affaires étrangères.

Ivan Korčok a ajouté qu’en tant que pays de l’UE, la Slovaquie encourage et soutient l’Arménie à poursuivre les réformes structurelles.

A la fin de la conférence de presse, le ministre I. Korčok a invité le ministre A. Mirzoyan à visiter la Slovaquie. Source Armenpress.

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut