A la frontière du Nagorny-Karabakh, la peur de vivre un nouveau génocide

Se Propager
arton70276

« Ne marche jamais devant un Turc, il pourrait te poignarder dans le dos. C’est un dicton arménien. » Cette phrase, c’est Jasmin Khatchadoryan, directrice d’une école maternelle de Goris, ville frontalière du Nagorny-Karabakh, qui la prononce. « Un dicton qui n’a normalement pas sa place dans une cour de récréation » précise-t-elle. Aujourd’hui, pourtant, la formule court dans les rangs des salles de classe où des réfugiés fuyant les combats des villes de Stepanakert, de Chouchi ou de Hadrout, ciblées par les forces azéries, se sont substitués aux enfants habituellement installés aux bureaux colorés.

lire la suite…

https://www.marianne.net/monde/proche-orient/a-la-frontiere-du-nagorny-karabakh-la-peur-de-vivre-un-nouveau-genocide

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut