A l’initiative de la partie américaine, une réunion tripartite avec Mirzoyan-Blinken-Bayramov se tiendra à New York aujourd’hui 19 septembre. Information communiquée à la presse par l’attaché de presse du ministère arménien des Affaires étrangères.
Après l’invasion du territoire souverain de l’Arménie par l’Azerbaïdjan le 13 septembre et le déclenchement des hostilités, un cessez-le-feu a été déclaré le 14 septembre à 20 heures, et les États-Unis ont activement participé à sa réalisation.
Du 17 au 19 septembre, la présidente de la Chambre des représentants du Congrès américain, Nancy Pelosi, est arrivée à Erevan pour une visite officielle historique. Dans le cadre de cette visite, Nancy Pelosi a eu un certain nombre de réunions officielles, notamment une rencontre avec le Premier ministre arménien Nikol Pachinian et le ministre de la Défense Suren Papikyan. Alen Simonyan et Nancy Pelosi ont présenté des conclusions lors d’une conférence de presse conjointe.
La présidente de la Chambre des représentants du Congrès américain qui fut une ardente défenseuse de la reconnaissance du génocide arménien par les Etats-Unis a également visité le Mémorial du génocide arménien à Erévan.
À plusieurs reprises, le secrétaire d’État américain Anthony Blinken a appelé Aliev à maintenir le cessez-le-feu et à retirer les troupes du territoire souverain de l’Arménie. Source Armenpress.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora