A part peut-etre madame Ciller…

Se Propager

En représailles à l’adoption de la résolution relative à la reconnaissance du génocide arménien par la Chambre des Représentants, Tansu Ciller, ancienne dame de fer et premier ministre turc a proposé, le 8 octobre, d’expulser « les hommes d’affaires arméniens travaillant en Turquie ». Une éventualité à laquelle s’est farouchement opposé Recai Kutan, dirigeant du Parti de la Paix.

Le jour précédent, à Eskishir, Ciller, avait déclaré qu’il « existait dans notre pays 30 000 citoyens arméniens. Je considère les Arméniens, qui sont des citoyens turcs, comme des Turcs de première classe (sic). C’est le cas pour toutes les minorités. Tous ceux qui disposent de la citoyenneté turque ont les droits des citoyens turcs. Cependant, il y a aussi 30 000 ressortissants arméniens. Ce sont des hommes d’affaires et viennent en Turquie pour faire du business. Il faut les expulser ou les renvoyer vers l’Arménie. Qu’ils se battent un peu. Nous voudrions en discuter avec le premier ministre ».

Avec l’accord de l’administrateur la Confédération des Syndicats, Ciller a une nouvelle fois critiqué les Etats-Unis au sujet de la résolution de ce qu’elle appelle « le soit-disant génocide arménien » et rappelle les atrocités commises par les Américains contre Indiens.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut