Abdullah Gül à Jérusalem pour évoquer une participation turque à la Finul

Se Propager
arton47762

Le chef de la diplomatie turque, Abdullah Gül, est arrivé dimanche à l’aéroport Ben Gourion près de Tel Aviv pour une brève visite en Israël au cours de laquelle il évoquera une participation de son pays à une Finul renforcée, apprend-on de source officielle.

M. Gül s’est rendu immédiatement à Jérusalem pour y rencontrer successivement le ministre de la Défense Amir Peretz, la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni et le premier ministre Ehud Olmert.

M. Gül doit discuter de la participation de la Turquie à la Force des Nations unies au Liban (Finul) renforcée, prévue par la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’Onu qui a mis fin à plus d’un mois de combat au Liban entre Israël et la milice chiite du Hezbollah.

Il se rendra ensuite dans la soirée en Cisjordanie, où il rencontrera à Ramallah le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, avant de regagner la Turquie.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut