Abdullah Gul pousse les Vingt-Cinq à respecter leurs promesses

Se Propager

Le ministre turc des Affaires étrangères Abdullah Gul a exhorté l’Union européenne samedi à respecter ses promesses et prévenu qu’Ankara n’acceptera pas de nouvelles conditions à l’ouverture des négociations d’adhésion prévue lundi. « Si l’Union européenne décide de ne pas respecter sa parole, si ses dirigeants décident d’oublier les signatures qu’ils ont apposées sur leurs décisions avant même que l’encre ait séché (…), s’ils décident d’ignorer tout cela et imposent de nouvelles conditions que la Turquie ne pourra jamais accepte », « ce type de partenariat ne pourra jamais se produire » a affirmé Abdullah Gul. « Estimant que ce serait une victoire à la fois pour la Turquie et l’Union européenne, nous voulons (…) ouvrir les négociations » a déclaré le ministre des Affaires étrangères. « J’espère que le comportement et la démarche honnête de la Turquie trouveront un écho » en Europe.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut