Abdullah Gul se souvient des diplomates turcs assassinés par l’ASALA

Se Propager
arton52248

Selon le quotidien turc Zaman le ministre des Affaires Etrangères Abdullah Gul a participé vendredi 16 mars 2007 à Ankara à une cérémonie en commémoration des diplomates turcs « assassinés dans le passé suite à des attaques de l’ASALA ».

Le chef de la diplomatie turque en a profité pour affirmer que « certains groupes radicaux arménien qui soutiennent maintenant la reconnaissance d’un présumé génocide arménien avaient aussi soutenues autrefois des activités terroristes ».

« J’espère que ceux qui essayent de politiser le présumé génocide ne joueront pas ce jeu et se rappelleront au lieu de cela des incidents de la terreur passée, se souviendront comment ces groupes pour lesquels ils sentent la sympathie maintenant avaient produits des terroristes à l’époque et se souviennent comment ils ont effectué des activités terroristes dans des pays considérés pour la plupart comme civilisé » a déclaré M. Gül lors de la cérémonie.

« Le monde entier sait très bien que la nation turque n’hésitera jamais à risquer ses vies pour des valeurs morales » a-t-il ajouté.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut