Accord israélo-turc sur un oléoduc entre les mers Noire et Rouge

Se Propager

La Turquie et Israël se sont mis d’accord sur la construction d’un pipeline entre la mer Noire et la mer Rouge qui permettra le transport de pétrole, de gaz naturel mais aussi d’eau et d’électricité, a annoncé vendredi le ministre turc de l’Energie.

« L’étude de faisabilité du projet sera menée à bien dans six mois et la mise en oeuvre débutera alors », a déclaré le ministre truc, Hilmi Guler.

Il n’en a pas précisé le coût, mais a indiqué que la Turquie, qui aspire à devenir un carrefour essentiel pour les exportations énergétiques de Russie et du bassin de la mer Caspienne, était en contact avec d’autres pays pour en financer la construction.

Cette conduite devrait renforcer la sécurité énergétique d’Israël.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut