Accord surprise de coopération militaire entre Erevan et Bishkek

Se Propager

présent à erevan à l´occasion de la réunion des présidents des etats membres du traité de sécurité collectif, le chef d´etat-major de l´armée kirghize a annoncé la signature d´un accord d´assistance technique et militaire avec erevan. au termes de celui-ci, l´arménie fournirait des conseillers militaires, de l´armement ainsi que des fusils de tireurs d´élite. cette année, une indiscrétion parue dans la presse russe avait fait part de la fourniture par la kirghizie de grandes quantités de cartouches dans des containers convoyés par des avions il 76 appartenant à l´armée de l´air arménienne. ont également été évoqués la mise au point d´un projet de modernisation des véhicules de transport de troupes des deux pays ainsi que la fourniture de machines outils de précision par bishkek. cependant, des députés kirghizes n´ont pas manqué de réagir en craignant que cet accord ne compromette la politique extérieure du pays et surtout ses relations avec ankara et bakou où justement, le ministère de la défense a violemment réagi à la conclusion de cet accord.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut