« Nous disons : « L’Artsakh est l’Arménie et c’est tout », et vous avez dit : « L’Artsakh est l’Azerbaïdjan et c’est tout. »
Partez, il n’y a pas de zone de confort pour vous ici. » c’est ainsi que la communauté arménienne de Suisse a accueilli Zareh Sinanyan, commissaire chargé des affaires de la diaspora.
Sinanyan a rétorqué que la diaspora arménienne de langue parlée est « rejetée » et « est un représentant du gouvernement qui n’a pas été élu depuis 30 ans ».
« Vous ne pouvez même pas regarder le drapeau de l’Artsakh », a déclaré l’Arménien de la diaspora qui a trouvé le drapeau.
Author: Jean Eckian
Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.