Accusations du parti Tachnag après le vol du monument dédié au génocide arménien à Chaville

Se Propager
arton49019

Un communiqué du parti Tachnag au Liban a dénoncé lundi le vol d’un monument en bronze dans un village près de Paris, qui était dédié à la mémoire du génocide arménien perpétré par les Ottomans en 1915. Cet incident est intervenu deux jours seulement après l’aval donné par le Parlement français à un projet de loi qui condamne la dénégation du génocide par la Turquie.

Le monument pèse 300 kilogrammes et a disparu tard dans la nuit. La police française n’a pas exclu que le mobile du vol soit le bronze lui-même. Mais les Arméniens de France, affirme le communiqué du parti Tachnag, sont convaincus que le vol a été perpétré par des Turcs, après l’adoption par l’Assemblée nationale d’une loi qui pénalise la dénégation du génocide par des peines de prison et des amendes.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut