Accusé de mauvaise gestion, le ministre de la Santé écourte sa conférence de presse

Se Propager

Le ministre de la Santé, Arsen Torosian, a écourté une conférence de presse hier, après que l’un de ses anciens conseillers l’a accusé de mauvaise gestion et de corruption.

Gevorg Tamamian, qui, jusqu’à récemment, conseillait le ministre sur l’oncologie infantile, a pénétré dans une salle de conférence du centre d’hématologie basé à Erevan, où Torosian rencontrait la presse. Tamamian a déclaré qu’il souhaitait lui aussi poser des questions au ministre.

Torosian a suggéré à Tamamian de tenir une conférence de presse séparée. Ce dernier a refusé, conduisant Torosian à mettre fin à sa propre conférence de presse.

« Je n’ai aucun problème avec lui, a commenté Torosian aux journalistes en quittant la salle. Mais il a probablement un problème avec moi parce qu’il poursuit d’autres intérêts. Je n’en dirai pas plus.  »

Tamamian a ensuite lu ses questions au ministre en présence des journalistes et d’une douzaine de médecins de la clinique gérée par l’État, spécialisée dans le traitement de la leucémie infantile. Ester Demirchian, directeur exécutif d’une organisation caritative venant en aide aux patients du centre d’hématologie, était également présent.

L’organisation caritative – appelée la Ville du sourire – a été fondée l’année dernière par Anna Hakobian, épouse du Premier ministre Nikol Pachinian. Tamamian est membre du conseil d’administration dirigé par Hakobian.

L’ancien responsable, qui travaille maintenant au Centre d’hématologie, a accusé Torosian de perturber le traitement du cancer financé par le gouvernement en Arménie. À cet égard, il a déploré le limogeage du responsable du Centre national d’oncologie, Armen Tananian. Le ministre a allégué l’existence de pratiques corrompues à l’hôpital.

Tamamian a également décrié le fait qu’après sa prise de fonction l’an dernier, Torosian avait fortement augmenté les fonds publics alloués à un centre médical appartenant à sa femme. Le centre effectue la tomographie par ordinateur et l’imagerie par résonance magnétique.

Le ministre de la Santé s’est excusé auprès des journalistes pour avoir abrégé sa conférence de presse dans une vidéo en direct diffusée sur Facebook plus tard dans la journée. « Je ne pouvais pas me concentrer dans cette atmosphère de tension », a-t-il justifié.

Torosian a également accusé son ancien subordonné d’avoir organisé un «spectacle» dans le but de le discréditer.

Claire
Author: Claire

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut