Achot Bleyan plaide le retour politique de Lévon Ter Pétrossian

Se Propager

selon le quotidien " haygagan jamanag " d´erévan, le leader du parti " nor oughi " (nouvelle voie) achot bleyan aurait déclaré lors d´un meeting à giumri que " les intérêts de la iiième république exigent le retour politique de lévon ter pétrossian. je pense que par ce retour, il effectuera un pas important dans la vie politique arménienne. nous le soutiendrons (?) ". des encouragements qui pourraient être encombrant tant la personnalité d´achot bleyan est décriée dans le pays. cet ancien ministre de l´éducation de ter petrossian avait été condamné pour détournement de fonds en janvier 2000 à 7 ans puis à cinq ans de réclusion en appel, au terme d´une procédure fortement entachée de connotation politique. il avait été finalement libéré le vendredi 13 juillet 2001 dans le cadre des grâces accordées pour le 1700ème anniversaire de l´arménie. sur le plan politique, il était notamment reproché à bleyan son voyage à bakou et ses positions jugées capitulardes en pleine guerre du karabagh, en tant que ministre de l´éducation, il avait également projeté d´enlever les références concernant l´histoire du génocide arménien dans les écoles primaires d´arménie?

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut