ACTUALITÉS DE LA SEMAINE ÉCOULÉE

Se Propager
arton111720

8 janvier :

En 2023, 2,3 millions de touristes sont arrivés en Arménie, dont la plupart venaient de Russie. Ces données ont été présentées par le président du Comité du tourisme, Sisian Poghosseyan.

Armen Grigoryan, secrétaire du Conseil de sécurité de la République d’Arménie, a rencontré Louis Bono, conseiller principal américain pour les négociations sur le Caucase, coprésident américain du Groupe de Minsk de l’OSCE. Les interlocuteurs ont discuté du processus de régulation des relations arméno-azerbaïdjanaises et ont évoqué les récentes négociations et la mise en œuvre des accords conclus dans le cadre de celles-ci.

9 janvier :

Le ministre Vahan Kerobyan a rencontré les hommes d’affaires du club d’affaires « Mantashyants » dans le domaine de l’économie en 2023. principaux résultats et 2024 afin de présenter les programmes prévus.

Le ministère des Affaires étrangères de la République d’Arménie a déclaré que la question de la reconnaissance des permis de conduire arméniens en Russie était à l’ordre du jour des discussions bilatérales.

10 janvier :

Le ministre des Affaires étrangères de la République de Grèce, Yorghos Gerapetritis, est arrivé en Arménie en visite officielle

La partie arménienne espère que l’Azerbaïdjan fera preuve d’une approche constructive et que les négociations et les réunions se poursuivront. Le ministre arménien des Affaires étrangères, Ararat Mirzoyan, l’a déclaré lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre grec des Affaires étrangères.

Le ministre arménien de la Défense, Suren Papikyan, a rencontré le conseiller à la sécurité nationale du Premier ministre Thanos Dokos en Grèce. Les questions liées à la coopération arméno-grecque, à la sécurité régionale et internationale ont été discutées lors de la réunion.

11 janvier :

Le Président de la République d’Arménie Vahagn Khachaturyan, sur proposition du Premier ministre Nikol Pashinyan, a signé aujourd’hui un décret nommant l’ancien vice-ministre des Affaires étrangères Vahe Gevorgyan au poste d’ambassadeur d’Arménie en Chine.

L’ambassadeur iranien Mehdi Sohbani a déclaré que ce qui constituerait une violation de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Arménie n’est pas acceptable pour l’Iran.

Le Premier ministre Nikol Pashinyan a participé à la réunion 2023 du ministère de l’Intérieur. à la discussion du rapport d’activité. Il a été informé qu’au cours de l’année 2023, le concept de formation de la garde de police a été approuvé, l’ensemble des projets de loi « Sur la garde de police » et les lois connexes ont été élaborés, sont passés par l’étape de débats publics inclusifs et ont reçu une évaluation internationale positive.

12 janvier :

En 2023, il était prévu de collecter 2 204 milliards de drams en termes de recettes fiscales et de taxes de l’État, mais la SRC a en réalité collecté 2 221,9 milliards de drams, soit une surperformance de 18 milliards de drams.

Le chef du NSS, Armen Abazyan, a été démis de ses fonctions et reconduit dans ses fonctions. Le licenciement et la reconduction d’Armen Abazyan du poste de directeur du Service de sécurité nationale sont conditionnés par les amendements à la loi « sur le service dans les organes de sécurité nationale ».

La délégation conduite par le représentant des affaires juridiques internationales a participé à la réunion sur les questions de procédure tenue à la Cour permanente d’arbitrage de La Haye, dans le cadre de l’arbitrage initié par l’Azerbaïdjan dans le cadre du Traité sur la Charte de l’énergie (TCE) le 27 février 2023. .

13 janvier :

L’ambassadeur Tigran Balayan, chef de la représentation de la République d’Arménie auprès de l’UE, a participé à la table ronde, à laquelle ont participé les représentants permanents des États membres de l’UE, les ambassadeurs du comité politique et de sécurité, des représentants de haut rang de la Commission européenne et du Conseil européen. Service pour l’action extérieure.

Le MFA de la RA a résumé les événements qui ont eu lieu en 2023. Le ministre Mirzoyan s’est rendu en Égypte, en Syrie, aux Émirats arabes unis et à Bahreïn. Pour la première fois depuis l’indépendance de la République d’Arménie, le Ministre des Affaires étrangères de la République d’Arménie a participé à la session du Conseil de la Ligue des États arabes au niveau ministériel.

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut