Adolescent détenu en Turquie: la justice allemande ouvre une enquête

Se Propager

Le Parquet de Lunebourg (nord) a annoncé mercredi avoir ouvert une enquête dans l’affaire de l’adolescent allemand emprisonné en Turquie où il est soupçonné d’agression sexuelle sur une Britannique de 13 ans.

La décision du Parquet d’ouvrir une enquête pour agression sexuelle sur mineur est dictée par le droit allemand, a expliqué son porte-parole, Manfred Wernecke. Conformément à la loi allemande, le droit pénal allemand s’applique aussi à des crimes ou délits sexuels commis par des Allemands à l’étranger.

« Nous serions prêts à reprendre l’affaire », a ajouté M. Wernecke, soulignant que la décision de transmettre ou non la procédure juridique à la justice allemande revenait seulement à la justice turque. Le jeune Allemand, Marco W., 17 ans, est écroué depuis la mi-avril à Antalya.

Il a été arrêté le 11 avril à Side, une station balnéaire de la Riviera turque située à environ 60 km à l’est d’Antalya, à la suite d’une plainte déposée par la mère de la jeune Britannique. Dans un entretien publié mardi par le journal turc à grand tirage Hürriyet, Marco W. a clamé son innocence, affirmant que l’adolescente était consentante.

La jeune Britannique, Charlotte, a démenti cette version des faits dans le quotidien populaire allemand Bild de mercredi, affirmant qu’elle s’était endormie pendant que le prévenu était dans sa chambre. « Lorsque je me suis réveillée, j’ai senti le prévenu sur moi. Je l’ai repoussé », a-t-elle déclaré. Berlin a demandé que l’adolescent soit laissé en liberté jusqu’à sa comparution devant un tribunal turc, le 6 juillet prochain, mais la justice turque s’y est opposée.

Il risque une peine de huit ans de prison. Les parents de Marco W. avaient lancé un appel dimanche aux autorités turques en vue de la libération de leur fils qui se trouve, selon eux, « dans un très mauvais état physique et psychique ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut