Moscou a une nouvelle fois annoncé qu’elle ne prendrait aucune mesure pour libérer les anciens présidents du Haut-Karabakh et d’autres responsables arrêtés par Bakou.
« Il s’agit de citoyens arméniens ou de personnes qui ont volontairement renoncé à leur passeport russe. Par conséquent, ces questions doivent être résolues avant tout entre les autorités arméniennes et azerbaïdjanaises » a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Galuzine.
Rappelons que le 3 octobre, les deux anciens présidents du Haut-Karabakh, Arkady Ghukasyan et Bako Sahakyan, ainsi que le président de l’Assemblée nationale du Haut-Karabakh, Davit Ishkhanyan, avaient été arrêtés et transférés à Bakou.
Le même jour, il a été appris que des employés des services de sécurité de l’État azerbaïdjanais avaient arrêté l’ancien président du Haut-Karabagh, Araik Harutyunyan, à Stepanakert.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora