Aggravation de la situation des droits de l’homme en Azerbaïdjan selon le Conseil de l’Europe

Se Propager

La situation des droits de l’homme s’aggrave en Azerbaïdjan, où des stations de radio étrangères sont menacées de fermeture et où un parti d’opposition risque d’être chassé de son siège, a fait savoir le Conseil de l’Europe.

Le président azerbaïdjanais, Ilham Aliev, a promis à l’Occident de démocratiser son pays, mais au cours des 18 derniers mois, les autorités ont réprimé toute dissidence et emprisonné des dizaines d’opposants.

« La situation de la liberté d’expression et de rassemblement en Azerbaïdjan s’aggrave », a résumé Tony Lloyd, observateur du Conseil de l’Europe sur l’Azerbaïdjan.

Selon les partis d’opposition, les Etats-Unis mettent un bémol à leurs critiques contre la répression exercée à Bakou parce que les Américains ont avant tout besoin du pétrole de l’Azerbaïdjan.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut