Ahmadinejad et le Génocide Arménien: « N’importe quelle nation doit se rappeler de son histoire et faire face à l’avenir »

Se Propager
arton56814

« La position de l’Iran sur les événements au début du 20ème siècle dans l’Empire d’Ottomane se base sur deux principes » a dit le Président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors d’une réunion avec des étudiants et le personnel enseignant de l’université d’Etat d’Erevan.

« Le premier principe est que chaque nation doit se rappeler de son histoire, mais faire face à l’avenir et cela ne doit pas mener à une répétition du passé. Deuxièmement, l’Iran sera toujours à côté de l’Arménie » a-t-il dit.

M. Ahmadinejad a ajouté que chaque année la communauté arménienne en Iran commémore les événements.

Il a dit que l’Iran condamne cette infraction aux droits de l’homme mais n’a pas employé le terme de génocide.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut