Alerte sur des pots-de-vin électoraux de 70 à 100 mille drams

Se Propager

Nous avons de nombreuses alertes concernant les pots-de-vin électoraux dans les régions du Syunik, Lori, Aramvir et Yerjan, déclare Daniel Ioannisyan, coordinateur de l' »Union des citoyens informés ».

L’« Union des citoyens informés », qui fait partie du bloc « Observateur indépendant », a commencé à surveiller le processus électoral il y a un mois et demi.

Dans un article paru sur Armenia Liberty Ioannisyan précise : « les prix sont plus bas dans les régions, par exemple, à Goris ils proposent 70 000 drams par personne, à Erevan c’est un peu plus élevé, ils sont de l’ordre de 100 000 drams. « En fait, nos alarmes sont principalement liées au bloc » Hayastan « , dans une moindre mesure, au bloc » J’ai l’honneur « , le parti » Arménie prospère «  »

Le bureau du procureur général a jusqu’à présent déposé deux dossiers de corruption électorale, à Armavir et Gavar, dans un cas les acteurs viennent du bloc « J’ai l’honneur », dans l’autre cas de « l’Arménie prospère ». Le bloc « Observateur indépendant » a envoyé 5 rapports au Parquet.

« Certains d’entre eux sont maintenant en cours de préparation. Certains d’entre nous sont déjà convaincus que de tels faits on été commis là-bas, mais des travaux supplémentaires sont en cours pour rassembler des preuves et les envoyer aux forces de l’ordre avec des preuves », a déclaré Ioannisyan.

Selon Daniel Ioannisyan, les responsables des institutions communautaires de Kapan et de Goris obligent leurs employés à participer aux réunions du bloc « Arménie ». Selon lui, à Artsvanik, ils menacent de priver les habitants de l’argent qu’ils reçoivent chaque mois en compensation.

« Le chef administratif d’Artsvanik, qui fait partie de la communauté de Kapan, a dit aux résidents qu’ils ne recevraient pas les 40 000 drams qu’ils reçoivent de l’usine pour vivre s’ils n’élisaient pas Kocharyan », a déclaré Ioannisyan.

Avec un euro à 624 dram, ca fait le paquet de 63.000 voix, c’est à dire 5% des votants de 2018 entre 7,7 et 10 millions d’euros.

PLUS D’INFOS SUR LE LIEN PLUS BAS

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut