Alexis GOVCIYAN salue la mémoire du sénateur Pelletier

Se Propager

Monsieur Christian PONCELET

Président du Sénat

Petit Luxembourg

17 rue de Vaugirard

75006 PARIS

Paris, le 4 septembre 2007

Monsieur le Président,

J’ai appris avec beaucoup de tristesse, le décès de M. le Sénateur Jacques Pelletier, ancien ministre et président du groupe RDSE au Sénat.

Connaissant votre attachement et votre amitié pour cet homme politique de grande valeur, je tiens à vous présenter, et à travers vous, à l’ensemble de vos collègues sénatrices et sénateurs, mes très sincères condoléances et à vous assurer, en ces moments de deuil, de ma profonde sympathie.

Au-delà de son action politique et sociale exemplaire, qu’il a toujours abordée avec humanisme et tolérance, chacun des Français d’origine arménienne et leurs très nombreux amis se souviendront avec émotion du magnifique discours de M. Pelletier, le 7 novembre 2000, dans l’hémicycle du Sénat, pour défendre la demande de discussion immédiate de la proposition de loi portant reconnaissance par la France du génocide arménien de 1915.

Chacun se rappelle notamment de ses propos introductifs, équilibrés et d’appel à responsabilité devant l’histoire, ainsi que l’appel qu’il avait lancé à la Turquie de reconnaître ce génocide puisque le Parlement français, en le reconnaissant, « souhaitait se faire entendre autant des descendants des victimes du génocide, que de l’Etat qui l’a perpétré, celui-là même qui souhaite aujourd’hui notre grand projet européen ».

M. Jacques Pelletier était un homme exceptionnel et il nous manquera cruellement.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de ma haute considération.

Alexis GOVCIYAN
Président

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut