Les présidents ukrainien et azerbaïdjanais Volodymyr Zelensky et Ilham Aliev se sont rencontrés dans le cadre de la Conférence de Munich sur la sécurité. Le correspondant de « Europeiskaya Pravda » en a informé depuis Munich ce samedi 17 février.
Au début des négociations, les dirigeants ukrainiens et azerbaïdjanais ont une fois de plus annoncé leur soutien à l’intégrité territoriale des deux États.
Il convient de noter que les délégations ont choisi l’anglais pour communiquer, même si Aliev mène plus souvent les négociations en russe. Volodymyr Zelensky a ouvert la réunion en félicitant son collègue à l’occasion de sa récente victoire aux élections présidentielles et en ajoutant à ses félicitations ses vœux de paix.
« Nous savons combien le prix de la paix est élevé », a ajouté Volodymyr Zelensky.
« Notre soutien à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine est inébranlable et ne changera pas. En tant que pays qui a souffert de l’occupation, nous comprenons parfaitement votre situation et souhaitons la paix aux Ukrainiens et à l’Ukraine », a répondu Ilham Aliev. Une déclaration qui devrait faire « plaisir » au président russe Vladimir Poutine « ami » d’Aliev…
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora