Aliev optimiste sur le Haut-Karabagh

Se Propager
arton67000

Le président azerbaïdjanais Ilham Aliev a déclaré, mardi 16 septembre, après des pourparlers avec le président russe Dmitri Medvedev, près de Moscou, qu’il y avait une bonne base à la résolution du conflit du Haut-Karabagh : «Il nous semble qu’il y ait maintenant une bonne base pour une résolution du conflit, qui irait avec les intérêts de tous les Etats et serait basé sur les principes de loi internationale», a dit Aliev.

«Si le conflit est résolu dans un avenir proche, je suis sûr qu’il y aura de nouvelles perspectives pour la coopération régionale», a-t-il ajouté.

Aliev a également exprimé son souci de la situation dans la région, après la guerre entre la Russie et la Géorgie, indiquant que «le conflit devrait être résolu d’une façon paisible, par le dialogue, en trouvant des points communs et basé sur le respect mutuel».

Aliev a rendu visite à Medvedev dans sa résidence près de Moscou pour des pourparlers sur le conflit en Géorgie et sur celui que le pays entretient avec son voisin arménien sur l’enclave disputée de Haut-Karabagh.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut