Aliev réitère : Un jour viendra où nous retournerons sur notre terre historique, l’Azerbaïdjan occidental… Aliyev a présenté des revendications territoriales à l’Arménie

Se Propager
arton99347

Un jour viendra où nos compatriotes de l’Azerbaïdjan occidental, leurs parents, enfants et petits-enfants retourneront sur notre terre historique, l’Azerbaïdjan occidental.
Comme l’a rapporté « Report », le président Ilham Aliev a l’déclaré lors d’une réunion avec un groupe d’intellectuels de l’Azerbaïdjan occidental.
« Il y a plusieurs facteurs pour dire cela. Et, probablement, le plus important d’entre eux est la mémoire historique de notre peuple. Aujourd’hui, l’exemple du village Agali du district de Zangilan me donne une raison de parler ainsi. L’écrasante majorité des personnes, des enfants et des jeunes vivant dans ce village n’ont jamais vu leurs terres natales.
Le désir de la patrie et l’amour de la patrie les ont incités à y retourner. Il n’y en a pas quelques-uns parmi eux qui retournent dans leur patrie, même de Bakou et de Sumgaït. Autrement dit, c’est la caractéristique de notre peuple, le pays nous attire toujours. Je suis sûr que les Azerbaïdjanais occidentaux vivent avec cette idée, avec ce rêve »
a souligné le dictateur azéri. Source Armtimes.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut