Aliev rejette de nouveau l’idée d’inclure l’Artsakh dans le processus de négociation

Se Propager
arton10384

Le président de l’Azerbaïdjan, Ilham Aliev, a de nouveau rejeté la proposition arménienne d’inclure le Haut-Karabagh en tant que partie à part entière dans les négociations sur le règlement du conflit, qui ont lieu sous la médiation internationale.

Le Premier ministre Nikol Pachinian avait réitéré cette proposition lors d’une conférence de presse à Erevan le 19 mars.

M. Aliev a de nouveau qualifié la proposition de l’Arménie de « modification du format des négociations », ce qui, d’après lui, est inacceptable.

“L’Azerbaïdjan ne peut pas accepter cela. Et les envoyés des pays coprésidents du Groupe de Minsk ont ​​fait une déclaration sérieuse, assurant que le format des négociations devait rester inchangé. Des hauts responsables de l’UE ont également fait des déclarations similaires. C’est définitivement un message sérieux adressé à l’Arménie et qui prouve également que la position de l’Azerbaïdjan reçoit de plus en plus de soutien », s’est félicité hier Aliev.

Lors de la conférence de presse tenue mardi, le Premier ministre arménien Pachinian a souligné que ses déclarations sur la nécessité de l’engagement du Haut-Karabagh dans les pourparlers n’étaient pas un « défi », mais plutôt une « invitation au dialogue » dans laquelle l’Arménie était prête à écouter les contre-arguments de l’Azerbaïdjan.

«Nous poursuivrons les discussions sur ce sujet avec nos partenaires et nous essaierons de poursuivre cette discussion sur le terrain des arguments, car les négociations ne sont des négociations que lorsque nous nous écoutons. Au moins l’Arménie a montré sa capacité à écouter son adversaire, à essayer de comprendre l’autre côté, et nous attendons la même chose de sa part. Lorsque nos partenaires considèrent que notre position peut être perçue comme extrêmement difficile, nous pouvons l’adoucir, mais nous nous attendons à la même chose de la part de nos interlocuteurs, car sinon aucune conversation n’aura lieu », a notamment prévenu le dirigeant arménien.

Claire
Author: Claire

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut