Aliyev et Pachinian seraient d’accord pour se rencontrer

Se Propager
arton70358

Nous venons d’apprendre que le premier ministre arménien et le président azerbaidjanais ce seraient mis d’accord pour une rencontre à Moscou. Nous vous tiendrons informés dès que possible si cette information se confirme.

Voici ce qu’a déclaré Aliyev à l’agence Tass ce jour :

« Nous sommes toujours prêts à nous rencontrer à Moscou et dans tout autre lieu afin de mettre fin à la confrontation et de trouver une solution », a déclaré M. Aliyev en réponse à une question visant à savoir s’il était prêt à venir lui-même à Moscou pour rencontrer son homologue arménien grâce à la médiation de la Fédération de Russie.
Selon lui, la Russie a toujours joué un rôle important dans le règlement du conflit. « Il y a des raisons objectives à cela, tant historiques que géographiques. Il y a aussi des raisons pour lesquelles la Russie est active dans notre région depuis de nombreuses décennies et il y a un niveau élevé d’interaction. Par conséquent, nous sommes prêts à tout contact », a souligné le dirigeant azerbaïdjanais.

M. Aliyev a rappelé que lorsqu’une proposition a été reçue pour organiser une réunion des ministres des affaires étrangères, la partie azerbaïdjanaise a immédiatement accepté. « Cela parle aussi de notre position, car à l’époque, l’armée azerbaïdjanaise avait déjà réussi à libérer certains territoires stratégiques. Le conflit durait déjà depuis plus de dix jours, et chacun savait presque clairement qui était capable de quoi. Il n’était pas très difficile de supposer le déroulement ultérieur des opérations militaires. Mais malgré cela, nous n’avons pas perdu de temps ni refusé. Nous avons dit : « Oui, nous sommes prêts ».

Benjamin Daniel
Author: Benjamin Daniel

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut