Alliance de l’opposition : « tout est encore possible »

Se Propager
arton60599

Lundi 10 février, Arthur Baghdassarian, ancien président de l’Assemblée nationale, a indiqué qu’il n’excluait pas une alliance avec le candidat de l’opposition Lévon Ter Pétrossian.

Baghdassarian et Ter Pétrossian, deux des plus fervents opposants à Serge Sarkissian, ont discuté de la possibilité de joindre leurs forces avant le premier tour des élections, mardi prochain, sans toutefois parvenir à trouver un accord avant samedi, jour du dépôt officiel des candidatures.

En visite auprès des associations de femmes arméniennes, Baghdassarian a cependant laissé entendre qu’il n’était toujours pas trop tard pour que les deux hommes fassent alliance : «Je n’exclus rien, ni avant le premier tour, ni entre les deux tours. Un abandon de la course présidentielle pourrait survenir autour des 15 ou 16 février», a dit le leader d’Orinats Yerkir, précisant que le forfait de Ter Pétrossian en sa faveur était aussi à envisager.

De son côté, Serge Sarkissian a discrédité l’opposition en soulignant la défection de deux principaux parlementaires du camp de Ter Pétrossian. Les contre-attaques du Premier ministre ne semblent toutefois pas affaiblir l’ancien président, dont le meeting de samedi a remporté un énorme succès.

Plusieurs milliers de personnes ont envahi le Square de la Liberté, à Erevan, bloquant complètement les rues alentours. Il semblerait que les plaintes de Ter Pétrossian visant les médias et leur faible couverture de sa campagne aient mobilisé davantage. «Les chaînes de télévision m’ont déçue, explique une jeune fille, je suis venue voir ici ce que l’on ne peut pas voir à l’antenne.»

L’enthousiasme suscité par Ter Pétrossian laisse donc mal augurer de son abandon en faveur de Baghdassarian…

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut