Amatouni Virabyan le directeur des Archives nationales d’Arménie a été libéré de ses fonctions sur décision de Roustam Badasyan le ministre de la Justice a indiqué mardi à Erévan la porte-parole du ministère arménien de la Justice, Lousine Martirosyan.
« Parce que les médias reçoivent des interrogations concernant la libération de son poste d’Amatouni Virabyan le directeur des Archives nationales d’Arménie, après quelques plaintes et des contrôles du ministère du Budget, des disfonctionnements furent signalés et les obligations fiscales ne furent pas réalisés dans les délais » a indiqué le ministère de la Justice pour justifier le limogeage d’Amatouni Virabyan.
Amatouni Virabyan occupait le poste de directeur des Archives nationales d’Arménie depuis 2003.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora